Emergencies

Assistance aux victimes de Nyiragongo

by PAAID ASBL
Created May 03, 2022 | Goma, République Démocratique du Congo
$0 raised of $20,000 goal 0.00%
  • 0 Donations
  • No deadline
  • 1 Like
LEVEE DE FOND ET COLLECTE DE DONS EN FAVEUR DES VICTIME DE L’ERUPTION VOLCANIQUE DU 22 MAI 2021 A GOMA
« PAAID asbl » programme d’appuis et d’action aux initiatives pour le développement est une organisation sans but lucratif créé en Mai 2007 avec autorisation de fonctionnement Arrêté provincial No 01/275/CAB/GP-NK/2019 du 10 Mai 2019 ; basé a Goma province du Nord Kivu ; Territoire de Nyiragongo en République démocratique du Congo, soucieuse d’améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables organise un levée de fond et une collecte des dons en faveur aux victime de l’éruption volcanique du 22 mai.
HISTORIQUE DE NYIRAGONGO
Le Nyiragongo est un stavolcan de la vallée du grand Rift situe en République démocratique du Congo. Il est localisé dans les montagnes de VIRUNGA à une vingtaine de kilomètres au Nord de la ville de Goma et du lac Kivu et a l’Ouest de la frontière du Rwanda.
Par sa proximité avec des zone densément peuplées, ses éruptions fréquentes dont la dernière a débuter le 17 mai 2002 avec une nouvelle phase éruptive le 22 mai 2021 et la présence d’un lac de lave quasiment permanent (une rareté dans le monde ) pouvant se déverser sur ses pentes en de longues coulées de lave considérés comme les plus rapide au monde. Le Nyiragongo est un des volcans le plus actif et dangereux d’Afrique.
APPERCUS DE LA SITUATION
Le 22 mai 2021, le volcan Nyiragongo qui domine la ville de Goma, dans l’Est de la RDC, est entré en éruption et des coulées de lave se sont déversées vers l’Est en direction Rwanda. Une autre coulées de lave s’est dirigée vers la ville de Goma et s’est arrêté à 300 mètres de l’aéroport international de Goma.
Trois villages du territoire de Nyiragongo et un quartier de la ville de Goma ont été détruit par le lave du cote de la RDC, 77 personnes ont perdu la vie, plus de 4500 ménages ont été ravagées par la lave environs 20.000 congolais se trouvent sans abris et vivent difficilement. Les gens ont perdu leurs biens soit dans la précipitation du déplacement soit brules par la coulées de lave.
Depuis cette catastrophe naturelle il ya eu interdiction par le gouvernement congolais a la population de n’est pas regagner et construire de nouveau leurs parcelles je cite: « Nous recommandons et rappelons qu’il est très important de rester a l’écart des trajectoires de coulées de lave qui représente un danger de mort par asphyxie ou brulure sévère » prévient le général CONSTANT NDIMA Gouverneur de la province, cause mégère des camps de sinistres dans la ville de Goma.
Suite a de nombreux descente et constant de la souffrance que traverse nos frères et sœurs dans le camp et au vu des statistique très élevé, nous avons pour objectif de tendre la main aux différentes catégories des personnes pour aider non frères et sœurs qui ont perdre tout leurs biens sans le vouloir, ils trouvent difficilement a manger et passe la nuit presque dans l’enfer quand il pleut.
Pour cela, PAAID organise une levée de fond et collecte de dons en nature sur la plateforme www.e-collecta.com afin de contribuer à l’amélioration de condition de vie de se derniers.
Aidez –nous à atteindre notre objectif
19.200$ pour nourrir et répondre aux besoins primaires de 798 sinistres dans le camp, de KISOKO KATOYI pendant une période de 6mois en fonction de deux fois par semaine selon l’expérience que nous avons tire après un mois de service dans le camp.
Nous interpellons la conscience de toute personne animé de bonne volonté de contribuer selon sa possibilité en espèce où en nature pour soulager la population victime du volcan. Ils n’ont pas voulu vivre comme ils vivent mais la nature là exiger et n’est pas oublier que Nyiragongo c’est notre voisin il peut changer de direction un jour.
Que Dieu vous bénisse d’avance pour votre cœur de générosité qui vous sera animée et soutenir nos frères et sœurs en souffrance. Merci
There are no donations
No results have been found